Timber by EMSIEN-3 LTD

Activité Solaire 4


Created by PA4RM

Activité Solaire 5


Created by PA4RM

Flux RSS Electronique

Techniques-ingenieur.fr : les nouveautés des ressources documentaires Électronique - Photonique : Électronique

20 janvier 2019

Retrouvez les dernières parutions de cette base documentaire.
  • Dispositifs FD silicium sur isolant (SOI) - Application More Moore et nouvelles architectures

    Découvrez les principales tendances, limites et solutions possibles pour les dispositifs très fortement intégrés basés sur la technologie FD silicium sur isolant. Ces composants se montrent très prometteurs pour de nombreuses applications : mémoires, capteurs, électronique de puissance, communication RF.

  • Conception des systèmes VLSI

    La conception des systèmes numériques constitués de circuits intégrés comportant quelques milliards de transistors est un vrai défi et ne peut s'effectuer qu’avec l’aide d’outils qui en automatisent une grande partie. Faites le point sur les méthodes, les modèles et les langages utilisés dans les différentes étapes.

  • Dispositifs et technologie silicium sur isolant totalement déserté (FD-SOI)

    Découvrez la filière FD-SOI avec ses dispositifs de base, les méthodes de caractérisation et les mécanismes physiques spécifiques. Les atouts de ces composants sont nombreux, notamment l’incomparable flexibilité par rapport aux structures concurrentes et des épaisseurs bien inférieures à 10 mm.

  • Rôle de l’Agence nationale des fréquences

    L'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a pour missions la planification, la gestion de l’implantation des émetteurs, le contrôle ainsi que la délivrance de certaines autorisations et de certificats radio. L’ANFR gère ainsi le fichier national des fréquences et contrôle les réseaux radioélectriques.

  • Condensateurs électrochimiques et condensateurs films - Technologies et évolution

    Découvrez les performances électriques des condensateurs électrochimiques et films. Le choix du composant dépend des contraintes de  l’application visée, notamment la valeur de la capacité recherchée et le comportement du diélectrique en fonction des conditions d’utilisation.

  • Notions de CEM des systèmes

    Abordez la compatibilité électromagnétique et radioélectrique d’électroniques reliées reste complexe, surtout si les structures sont exposées par surcroît à un environnement radiatif naturel. Une approche consiste à découper le système en couches de complexité réduite et d’en établir une matrice d’interaction.

  • Caractéristiques générales des condensateurs – Condensateurs céramiques

    L’évolution technologique des condensateurs est liée à une double sollicitation de miniaturisation et de baisse des coûts. Découvrez de nouveaux matériaux spécifiques, performants et fiables, et de nouvelles approches technologiques répondant à ces nouvelles contraintes.

  • Matériaux composites électromagnétiques et métamatériaux

    Découvrez les méthodes de modélisation de matériaux composites aléatoires, plus ou moins chargés, des plus anciennes aux plus récentes. De nouveaux concepts de matériaux artificiels périodiques, dont les cristaux photoniques et les métamatériaux, suscitent grand intérêt dans bon nombre d’applications.

  • Matériaux composites en électromagnétisme - Matériaux absorbants radar

    Les exigences et les propriétés des absorbants radars sont fortement dépendantes de plusieurs paramètres dont la fréquence du radar, la forme de l'onde émise, la largeur de bande et la forme de la cible. A ces considérations, s’ajoutent le poids, la géométrie et le coût de réalisation.

  • Filtrage antiparasite dans les circuits électroniques

    Comment agissent les filtres pour la compatibilité électromagnétique ? Ces structures constituées de composants passifs sont caractérisées par leur atténuation et leur performance de filtrage. La modélisation du filtre complet permet de prédire s’il sera adapté ou non à l’application.