L'antenne de Lecher

"Un physicien allemand du début du siècle, Ernst Lecher (1856-1926)

,découvrit le principe de la mesure vibratoire, par simple déplacement d'un curseur sur une boucle conductrice, portant le nom de "Fils de Lecher". Ce principe est couramment enseigné dans les cours secondaires et universitaires.

En Allemagne, l'application du principe a été surtout développée dans l'étude des effets vibratoires des faisceaux pathogènes terrestres, ainsi que pour la détection des fissures dans les constructions ou les métaux.

Voici, plus en détail, le principe du Fils de Lecher. La source électromagnétique G - un générateur de courant alternatif de haute fréquence - dont on veut mesurer la fréquence est couplée à un système de deux fils X et Y parallèles de longueur plus grande que la longueur d'onde L et écarté d'une distance A-B petite devant cette même longueur d'onde L.

Si l'on déplace le court-circuit-curseur AB le long des fils XY, on s'aperçoit qu'il existe des résonances à des positions fonction de L/2 ou L/4.

Par exemple, en mettant un néon entre A et B et en le déplaçant le long de XY, il s'allumera à certains points (ventres de tension).

A partir des "Fils de Lecher", Reinard Schneider a créé une antenne basée sur le même principe. L'antenne de Lecher couramment utilisée en mesure énergétique fait entre 17.6 et 18 cm.

Cela correspond à des longueurs d'ondes de l'ordre du gigahertz (1 milliards de vibrations/sec).

Se basant sur cette réalité physique, et en appliquant le principe de l'analogie et de la résonance f, 2f, 3f, ... on peut en déduire des positions du curseur qui permettront un codage, une correspondance, une résonance particulière (2.5cm, 5.8cm, 7.8cm, 8cm, 12cm, 15.3cm et 17.6cm par exemple).

En revanche, comme l'amplitude des signaux à mesurer est faible en énergétique, impossible ici d'allumer un néon en mesurant un aliment sur 15.3cm. Le corps humain devra donc servir d'amplificateur. Il faut donc, comme toujours, pratiquer, faire ses gammes si l'on veut une réponse franche dans le domaine du subtil."

Comment calculer la longueur d'une onde lorsqu'on connaît sa fréquence?

La longueur d'onde (m) = vitesse de la lumière (m/s)/fréquence (Hz).

Exemple : Quel est la longueur d'une onde de 145Mhz (mégaHertz)?

Réponse : sa longueur d'onde = 300.000.000 (m/s)/145.000.000=2,06m

Timber by EMSIEN-3 LTD